Comment réparer un pneu crevé ?

Comment réparer un pneu crevé ?

Pneu arrière crevé. Que faire ?

Tout le monde connaît cette situation : vous faites du vélo et vous remarquez que vous avez de plus en plus de mal à avancer. Un contrôle rapide révèle que de l'air s'est échappé du pneu arrière. Dans la section suivante, nous allons vous montrer comment changer la chambre à air pendant que vous êtes sur la route :

Note : Nous nous limitons ici à la méthode de changement en position debout. Les mêmes étapes sont également possibles lorsque le vélo est retourné de manière à ce que la selle et le guidon touchent le sol.

1. changer la chaîne

Pour que la chaîne soit la plus tendue possible, amenez-la sur le plus petit pignon à l'arrière en passant à une vitesse supérieure. À l'avant, la chaîne doit se trouver sur le plateau le plus haut ou le plus moyen.

2. desserrer l'attache rapide

Tout d'abord, desserrez la fermeture rapide. Il s'agit d'un tendeur situé sur le côté de la roue arrière qui peut être serré et tourné.

3. soulever la roue arrière

Vous pouvez alors soulever la roue arrière. Il est préférable qu'une autre personne vous aide à tenir le vélo. Vous devrez peut-être tourner la chaîne légèrement vers l'extérieur.

4 Changement de la chambre à air

Après avoir retiré le pneu, laissez sortir le plus d'air possible. Vous pouvez alors forcer le pneu à sortir de la jante. Cette opération peut être effectuée manuellement ou à l'aide d'un outil approprié. La chambre à air peut alors être retirée. À l'inverse, une nouvelle chambre à air peut alors être insérée et gonflée.

5. insertion de la roue

Pour remettre la roue en place, placez la chaîne sur le plus petit pignon et tirez le dérailleur arrière vers le haut avec le pouce et vers l'arrière avec les doigts de manière à pouvoir placer la roue dans le cadre par la ligne résultante.

6. vérifier le pneu

L'étape suivante consiste à vérifier que la roue tourne correctement. Dans ce cas, il est particulièrement important que les disques de frein ne frottent pas lorsqu'ils tournent librement.

7. serrer l'attache rapide

L'étape finale consiste à serrer le dispositif de dégagement rapide.


Et c'est tout !
Retour au blog